Marseille : les agents du nettoyage suspendent leur grève à la gare de Marseille

En grève depuis une semaine, les agents du nettoyage de la gare de Marseille ont suspendu leur action ce jeudi après avoir reçu "des engagements" sur la tenue prochaine d'une table ronde.

Les agents de nettoyage de la société Laser Propreté ont décidé de reprendre le travail à la gare Sain-Charles ce jeudi.

Le mouvement n'est pas levé mais "suspendu" selon Kamel Djeffel, le secrétaire général du syndicat national autonome CAT des salariés des entreprises de propreté.  

"Hier à 14h30 on a débrayé à la gare TGV d'Aix-en-Provence, mais dans la soirée il y a eu un échange de mails et des engagements pris par certains acteurs concernés pour organiser très rapidement une table ronde", explique le syndicaliste. 

"On nous a demandé de faire un service minimum mais on a décidé de suspendre le mouvement et de reprendre le travail", ajoute Kamel Djeffel qui estime que la sortie du conflit est "en très bonne voie". 

Les 31 agents de la gare Saint-Charles s'étaient mis en grève le 9 février dernier pour dénoncer l'attribution du marché du nettoyage de la gare d'Aix TGV à une société sans garantie de reprise des 9 salariés de Laser Propreté.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité