Municipales à Aix : "l'encombrante voisine Marseille!" selon Maryse Joissains-Masini

Samedi après-midi, Maryse Joissains-Masini a inauguré sa permanence de campagne sur le cours Mirabeau d'Aix-en-Provence. Devant plus de 400 personnes, elle a défendu son bilan, critiqué Marseille et la Métropole, mais n'a pas abordé son pourvoi en cassation du 19 février prochain.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion de l’inauguration de sa permanence de campagne sur le cours Mirabeau ,devant quelques 400 participants Maryse Joissains-Masini a défendu son bilan.

La maire sortante (LR) a rappelé que les impôts des Aixois n’ont pas augmenté sous ses trois mandats.Maryse Joissains-Masini a fustigé la métropole jugée "trop gourmande avec les Aixois" et ironisé sur "l’encombrante voisine Marseille".

"N’importe quel maire de la communauté du pays d’Aix y compris d’un village de 900 habitants serait capable de la transformer en pépite", a-t-elle lancé.

Une maire menacée d'inéligibilité...

Par ailleurs , elle n’a fait aucune allusion à la décision qui pèse sur elle comme une épée de Damoclès.

La cour de cassation doit examiner son pourvoi le 19 février prochain à moins d’un mois du premier tour, après avoir été condamnée en appel à un an d’inéligibilité et six mois de prison avec sursis, pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts .

Malgré tout, Maryse Joissains-Masini s’est dit prête à aller au bout de sa candidature.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information