Un trafic de stupéfiants démantelé sur le pays aixois, 9 personnes interpellées

Les gendarmes des Bouches-du-Rhône ont démantelé un réseau de trafiquants qui sévissait dans le pays aixois. 9 personnes sont interpellées. Le chef du trafic a été incarcéré à Luynes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle affaire pour la gendarmerie des Bouches-du-Rhône. Il a fallu des mois aux enquêteurs pour la boucler.

Sept mois d'enquête

Les premières investigations remontent à mai 2019. La brigade de recherches d’Aix-en-Provence identifie un principal suspect, "défavorablement connu des services de police notamment pour des infractions à la législation des produits stupéfiants".L'individu a de nombreux clients consommateurs de cocaïne sur le secteur aixois, indique la gendarmerie. L'enquête menée sur plusieurs mois met en lumière un vaste trafic de cocaïne parfaitement organisé.

90 policiers mobilisés

Le 2 décembre 2019, 90 policiers et gendarmes participent à une grosse opération. 9 personnes sont interpellées. Lors des perquisitions, sont saisis près de 35 000 euros en petites coupures, 106 grammes de résine de cannabis, 80 grammes de cocaïne et  trois véhicules.
Le principal trafiquant présumé a été mis en examen et placé en détention provisoire au centre pénitencier de Luynes. Trois autres personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité