Un trafic de stupéfiants démantelé sur le pays aixois, 9 personnes interpellées

© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône
© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône

Les gendarmes des Bouches-du-Rhône ont démantelé un réseau de trafiquants qui sévissait dans le pays aixois. 9 personnes sont interpellées. Le chef du trafic a été incarcéré à Luynes.

Par Annie Vergnenegre

C'est une belle affaire pour la gendarmerie des Bouches-du-Rhône. Il a fallu des mois aux enquêteurs pour la boucler.

Sept mois d'enquête

Les premières investigations remontent à mai 2019. La brigade de recherches d’Aix-en-Provence identifie un principal suspect, "défavorablement connu des services de police notamment pour des infractions à la législation des produits stupéfiants".
L'individu a de nombreux clients consommateurs de cocaïne sur le secteur aixois, indique la gendarmerie. L'enquête menée sur plusieurs mois met en lumière un vaste trafic de cocaïne parfaitement organisé.

90 policiers mobilisés

Le 2 décembre 2019, 90 policiers et gendarmes participent à une grosse opération. 9 personnes sont interpellées. Lors des perquisitions, sont saisis près de 35 000 euros en petites coupures, 106 grammes de résine de cannabis, 80 grammes de cocaïne et  trois véhicules.
Trois véhicules ont été saisis. / © gendarmerie bouches-du-Rhône
Trois véhicules ont été saisis. / © gendarmerie bouches-du-Rhône
Le principal trafiquant présumé a été mis en examen et placé en détention provisoire au centre pénitencier de Luynes. Trois autres personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire.

Sur le même sujet

Les + Lus