Un jeune homme de 25 ans est décédé ce vendredi 29 septembre dans l'explosion d'une des deux chaudières de la chaufferie biomasse gérée par Engie, dans le quartier d'Encagnane.

Ce vendredi matin, vers 10h30, une explosion à la chaufferie Biomasse d’Encagnane s’est produite dans le bâtiment de stockage du bois, indique un communiqué de la Mairie d'Aix-en-Provence.

Un jeune employé âgé de 25 ans qui travaillait sur l'une des deux chaudières, est décédé, alors qu'il procédait à une opération de maintenance préventive. 

Une enquête a été ouverte

Ce jeune homme travaillait depuis plus de deux ans dans la société APEE (Aix en Provence Energies Environnement, du groupe Engie Solutions) qui gère la chaufferie biomasse.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de cette explosion.

Une trentaine de pompiers a été mobilisée, avec 10 engins pour ventiler les locaux et refroidir la chaudière. La structure est intacte, il n'y a pas eu d'évacuation. Des coupures d'eau chaude ont pu être constatées dans le secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité