Vents violents : deux personnes blessées après la chute d'une branche dans le centre-ville d'Aix-en-Provence

Deux femmes ont été blessées par une branche d'arbre tombée sur un bus, cet après-midi, près du quartier de la vieille ville d'Aix. Cet accident est lié aux vents violents qui balayent les Bouches-du-Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 28 août, alors que d'importantes rafales agitent la région Paca, deux femmes ont été blessées par la chute d'une branche sur un bus, cet après-midi, près du centre-ville d'Aix-en-Provence. L'une des deux aurait été blessée plus sérieusement, indiquent les pompiers des Bouches-du-Rhône, avec une déformation d'un membre inférieur et des douleurs laissant penser à une possible fracture de la jambe. Lors de l'arrivée des secours, des passants la prenaient en charge. Son pronostic vital n'est pas engagé, elle a été conduite à l'hôpital.

Déjà près de quarante interventions du SDIS

Présente sur place, un témoin a décrit la situation à La Provence. "J'ai entendu un gros bruit, puis j'ai vu la petite tomber. C'est comme si elle avait été poussée par la branche. Sa tête est venue frapper contre la vitre du bus. La vitre a éclaté."

Pour cette journée du 28 août, le SDIS des Bouches-du-Rhône comptabilisait déjà une quarantaine d'interventions pour des tuiles ou des branches envolées. Le département est en vigilance jaune à cause des fortes rafales, comme le Var et le Vaucluse. Des bourrasques jusqu'à 122 km/h ont été mesurées au Bec de l'Aigle, près de La Ciotat.

Le vent soufflera encore très fort cette nuit ainsi que mardi sur le département, indique Météo-France. La vigilance reste de mise. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information