Velaux : renforts de pompiers du nord en raison du fort risque d'incendie

Le retour du mistral ce week-end augmente les risques d'incendie. Par prévention, une colonne de renfort de sapeurs-pompiers du nord de la France est en route. Elle rejoindra dans la journée le Centre de Formation des Pompiers de Velaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

70 personnes, dont une soixantaine de pompiers avec leurs engins, arrivent en renfort ce samedi à Velaux, au Centre de Formation départemental des Sapeurs-pompiers. Elles viennent des départements du 18, 36, 37 et 44.
L'extrême sécheresse et le Mistral (prévu pour ce week-end) réunissent des conditions propres à d'importants risques d'incendie. L'arrivée de ces pompiers du Nord de la France est un véritable soutien pour les professionnels du feu de notre région, soumis à rude épreuve depuis le début de l'été. 
Déjà, il y a deux semaines, 70 hommes du Nord-est de la France étaient arrivés en renfort dans les Bouches-du-Rhône, avec une douzaine de camions de lutte contre les incendies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information