Volx : pour se débarrasser de sa compagne, un homme sabote les freins de sa voiture

Un homme originaire de Volx, dans les Alpes-de-Haute-Provence, soupçonné d'avoir saboté les freins de la voiture de sa compagne, a été mis en examen pour tentative d'assassinat et écroué à Luynes, près d'Aix-en-Provence. L'homme âgé de 35 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir saboté les freins de la voiture de sa compagne a été présenté samedi après-midi devant un juge d'instruction du pôle criminel d'Aix-en-Provence,  mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention préventive à la maison d'arrêt de Luynes, près d'Aix-en-Provence.

Connu pour des délits mineurs


L'homme originaire de Volx (Alpes-de-Haute-Provence) a été interpellé vendredi matin par les enquêteurs de la gendarmerie.

Globalement il reconnaît la matérialité des faits mais conteste l'intention et le but,

ajoute cette même source, qui précise que l'homme est déjà connu de la justice pour des délits mineurs.

Freins sectionnés


"La compagne du mis en cause a pris la voiture et s'est aperçue que les freins ne répondaient pas. Elle a utilisé dans l'urgence le frein à main pour éviter un accident. Le garagiste a ensuite remarqué que les freins étaient sectionnés en plusieurs endroits", précise une source proche de l'enquête.
"Les faits se sont produits dans un contexte de séparation, faisant suite à des violences conjugales", indique-t-on également. L'enquête se poursuit sur commission rogatoire. L'homme âgé de 35 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information