Alerte orange : déjà 110 interventions de pompiers dans les Bouches-du-Rhône

De fortes pluies et des rafales de vent (près de 80km/h) sont toujours en cours sur la région. Dans les Bouches-du-Rhône aux alentours de 16 h, les pompiers en étaient à plus d'une centaine d'interventions

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pluies et vent se sont dirigés en milieu d'après-midi vers les secteurs de la Camargue et du pays Salonais, et plus précisément les communes de Salon-de-Provence, les Salins de Giraud, et Cavaillon (Vaucluse).
Reconnaissance et actions d'épuisement sont les missions principales des pompiers cet après-midi.
Actuellement, près de 110 interventions sont en cours.
Aucune victime n’est à déplorer pour l’heure.  
Le SDIS 13 rappelle que "deux groupes de sauveteurs en eaux vives (soit 30 sapeurs-pompiers) sont prêts à intervenir si nécessaire".
Par ailleurs 2 groupes polyvalents "inondations" (soit 30 sapeurs-pompiers) interviennent en plus des équipes de garde sur le pays Salonais et Arles.
En tout ce sont quelque 200 sapeurs-pompiers qui sont actuellement mobilisés.
L' épisode pluvio-orageux se déplace actuellement vers le Nord-Est et devrait s’achever vers 23h00.
Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône rappellent à la plus grande vigilance, et incitent notamment les citoyens à éviter tout déplacement inutile.
Ils demandent également à ce que les appels de secours répondent à de vrais caractères d’urgence, pour éviter la saturation de la prise d’appels. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information