Près de 400 personnes se sont réunies mercredi 2 juin à Allauch pour une marche blanche rendant hommage à Rafaël, tué dans un accident de scooter le 21 mai. Dans le village, la mort du jeune garçon de 11 ans a suscité une vague d'émotion.
Mercredi 2 juin, le cortège en hommage à Rafaël a relié la mairie d'Allauch jusqu'à l'école Pié d'Autry, où le jeune garçon était scolarisé en CM2. En tête de cortège, ses camarades de classe, très émus, portaient une banderole en honneur de leur camarade.
Dans la commune des Bouches-du-Rhône, le drame a provoqué une vive émotion suite à son décès, survenu le 21 mai.
D'après le père de Rafaël, un cycliste est arrivé en sens inverse dans la rue où ils roulaient en deux-roues, et ce dernier a manoeuvré pour l'éviter. Le jeune garçon, qui portait un casque selon lui, aurait alors heurté un trottoir surélevé.
Plusieurs centaines de personnes ont participé, ce mercredi après-midi, à la marche blanche en hommage à Rafael, jeune Allaudien de 11 ans disparu tragiquement le vendredi 21 mai dernier.
— Ville d'Allauch (@allauch) June 2, 2021
➡️ https://t.co/NPsLnOenZy pic.twitter.com/NhUgHkfCEr
Une cellule psychologique a été ouverte dans l'école du garçon. Le cycliste qui aurait provoqué l'accident est toujours recherché.