Allauch : marche blanche en hommage à Rafaël, 11 ans, tué dans un accident de scooter

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clara Lalanne
Le père de Rafaël affirme qu'un cycliste roulant à contre-sens a provoqué cet accident mortel
Le père de Rafaël affirme qu'un cycliste roulant à contre-sens a provoqué cet accident mortel © FTV

Près de 400 personnes se sont réunies mercredi 2 juin à Allauch pour une marche blanche rendant hommage à Rafaël, tué dans un accident de scooter le 21 mai. Dans le village, la mort du jeune garçon de 11 ans a suscité une vague d'émotion. 

Mercredi 2 juin, le cortège en hommage à Rafaël a relié la mairie d'Allauch jusqu'à l'école Pié d'Autry, où le jeune garçon était scolarisé en CM2. En tête de cortège, ses camarades de classe, très émus, portaient une banderole en honneur de leur camarade.

Dans la commune des Bouches-du-Rhône, le drame a provoqué une vive émotion suite à son décès, survenu le 21 mai. 

D'après le père de Rafaël, un cycliste est arrivé en sens inverse dans la rue où ils roulaient en deux-roues, et ce dernier a manoeuvré pour l'éviter. Le jeune garçon, qui portait un casque selon lui, aurait alors heurté un trottoir surélevé. 

Une cellule psychologique a été ouverte dans l'école du garçon. Le cycliste qui aurait provoqué l'accident est toujours recherché. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.