Le bouquet Euro Millions met les nerfs des buralistes à fleur de peau

L'Euro Millions tente sa chance chez les fleuristes. Le réseau Florajet est autorisé à vendre des grilles de loto et des jeux de grattage à ses clients, dans deux de ses magasins, dont un est à Allauch près de Marseille. Les buralistes dénoncent cette nouvelle concurrence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affiche a fait son apparation dans la vitrine depuis trois semaines. Dans le magasin Florajet d'Allauch, les amateurs de grilles de loto et de jeux de grattage sont informés que désormais, ils peuvent ici retrouver leurs jeux préférés.

La Française des jeux (FDJ) veut donner de nouvelles habitaudes à ses clients en élargissant la distribution de ses grilles de loto et jeux de grattage au réseau des fleuristes Florajet. Le réseau Florajet compe 7500 revendeurs en France. Pour l'heure seuls deux magasins sont concernés, à Mont-Saint-Martin en Lorraine et à Allauch dans les Bouches-du-Rhône. où il n'y a pas de maisons de presse ou de débit de tabac. 

Une vingtaine de fleuriste d'ici à la fin de l'année

"Dites-le avec des jeux"... est un peu le nouveau slogan de Florajet qui prépare la vente en ligne de "Bouquet Chance", sur son site internet pour une livraison partout en France au prix de 39,00 euros. "Ce bouquet peut vous rapporter jusqu'à 500 000 € !" clame l'enseigne qui propose une composition de 20 roses multicolores et d'une pochette de 5 jeux à gratter. 

D'ici à la fin de l'année, une vingtaine de fleuristes devraient également rejoindre ce nouveau projet. Pour les buralistes, c'est un coup dur alors qu'ils redoutent déjà la perte de recettes liée à l'arrivée du paquet neutre, annoncée pour le 20 novembre.  

Reportage de Frédéric Renard et Laurent Esnault à Allauch : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information