L'Euro Millions tente sa chance chez les fleuristes. Le réseau Florajet est autorisé à vendre des grilles de loto et des jeux de grattage à ses clients, dans deux de ses magasins, dont un est à Allauch près de Marseille. Les buralistes dénoncent cette nouvelle concurrence.
L'affiche a fait son apparation dans la vitrine depuis trois semaines. Dans le magasin Florajet d'Allauch, les amateurs de grilles de loto et de jeux de grattage sont informés que désormais, ils peuvent ici retrouver leurs jeux préférés.
Une vingtaine de fleuriste d'ici à la fin de l'année
"Dites-le avec des jeux"... est un peu le nouveau slogan de Florajet qui prépare la vente en ligne de "Bouquet Chance", sur son site internet pour une livraison partout en France au prix de 39,00 euros. "Ce bouquet peut vous rapporter jusqu'à 500 000 € !" clame l'enseigne qui propose une composition de 20 roses multicolores et d'une pochette de 5 jeux à gratter.D'ici à la fin de l'année, une vingtaine de fleuristes devraient également rejoindre ce nouveau projet. Pour les buralistes, c'est un coup dur alors qu'ils redoutent déjà la perte de recettes liée à l'arrivée du paquet neutre, annoncée pour le 20 novembre.
Reportage de Frédéric Renard et Laurent Esnault à Allauch :