Les arboriculteurs du Gard, des Bouches-du-Rhône et Vaucluse bloquent l'A 54 à Arles

Les arboriculteurs du sud-est ont mené une opération escargot ce jeudi sur l'autoroute A 54 entre Garons et Arles pour dénoncer la concurrence déloyale des fruits produits à l'étranger et commercialisés en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première grande mobilisation des producteurs de fruits du sud-est cette saison. Ce Jeudi après-midi, les arboriculteurs de la FDSEA du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse ont mèné une opération escargot avec une quinzaine de véhicules sur l'A 54, entre Garons et Arles, comme on le voit sur ce tweet de TV Sud.

La raison de leur colère, c'est cette année encore la concurrence déloyale des productions de l'étranger vendues en France.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information