Gilets jaunes. Arles : un mort cette nuit dans un carambolage sur la N113 après un barrage

Cette nuit, des camions se sont arrêtés sur la N113, bloqués par un barrage des gilets jaunes. Un embouteillage de 7 kilomètres a été créé car 180 voitures sont venues s'agglutiner derrière les poids-lourds. Un automobiliste a été percuté dans sa voiture et a succombé à ses blessures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est passé à hauteur de Raphèle-lès-Arles vers 2 heures du matin. Un automobiliste s'est brusquement arrêté en voyant l'embouteillage sur la N113, et a percuté un camion devant lui. Une autre voiture qui arrivait derrière l'a percuté à son tour. L'homme n'a pas survécu à ses blessures.
 

L'embouteillage a commencé la nuit dernière


L'embouteillage a été créé par un barrage filtrant des gilets jaunes sur la N113, entre Saint-Martin-de-Crau et Arles. Dans la nuit de samedi à dimanche, des camions gênés par des barrages de gilets jaunes ont décidé de s'arrêter sur la route. Et puisque la réglementation leur interdit de circuler le dimanche, ils restent là.

La route a été barrée par la police. Mais des conducteurs de voitures ont enlevé les plots et sont venus se coller aux camions ! 180 voitures étaient bloqués sur la N113 (et nous ne connaissons pas le nombre de camions...) Ce dimanche matin, la police d'Arles a évacué les 180 véhicules. Les poids lourds ont obtenu une autorisation exceptionnelle de circulation de la part de la préfecture.
 

Des chauffeurs de poids lourds abandonnent leur véhicule

A 15h30 ce dimanche, les camions ne sont toujours pas entièrement évacuées. Certains conducteurs sont partis avec la clé de contact. L'un d'entre eux a démissionné à 3 heures du matin, son patron est venu chercher le véhicule. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information