Cette nuit, des camions se sont arrêtés sur la N113, bloqués par un barrage des gilets jaunes. Un embouteillage de 7 kilomètres a été créé car 180 voitures sont venues s'agglutiner derrière les poids-lourds. Un automobiliste a été percuté dans sa voiture et a succombé à ses blessures.
L'accident s'est passé à hauteur de Raphèle-lès-Arles vers 2 heures du matin. Un automobiliste s'est brusquement arrêté en voyant l'embouteillage sur la N113, et a percuté un camion devant lui. Une autre voiture qui arrivait derrière l'a percuté à son tour. L'homme n'a pas survécu à ses blessures.
L'embouteillage a commencé la nuit dernière
L'embouteillage a été créé par un barrage filtrant des gilets jaunes sur la N113, entre Saint-Martin-de-Crau et Arles. Dans la nuit de samedi à dimanche, des camions gênés par des barrages de gilets jaunes ont décidé de s'arrêter sur la route. Et puisque la réglementation leur interdit de circuler le dimanche, ils restent là.
La route a été barrée par la police. Mais des conducteurs de voitures ont enlevé les plots et sont venus se coller aux camions ! 180 voitures étaient bloqués sur la N113 (et nous ne connaissons pas le nombre de camions...) Ce dimanche matin, la police d'Arles a évacué les 180 véhicules. Les poids lourds ont obtenu une autorisation exceptionnelle de circulation de la part de la préfecture.