Arles : trois taureaux échappés dans les rues de la ville, une femme blessée

Trois taureaux se sont échappés ce mardi de l'arène d'Arles, deux ont rapidement été récupérés par des manadiers mais le troisième s'est enfui, blessant une femme avant d'être maîtrisé à son tour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Image inhabituelle dans les rues d'Arles, ce mardi matin. Trois taureaux se sont échappés des arènes dans le centre-ville.

Selon les pompiers des Bouches-du-Rhône, deux des taureaux ont rapidement été isolés par les manadiers, alors que le troisième s'est enfui comme on le voit sur cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Poursuivi par les gardians à cheval, l'animal a traversé le Rhône à la nage et s'est réfugié dans un bosquet difficile d'accès. Les secours ont utilisé un drône pour localiser l'animal, précise le service départemental d'incendie et de secours. 

Dès le début de l'alerte, la préfète des Bouches-du-Rhône avait demandé aux Arlésiens d'être "vigilants" et de se mettre en sécurité jusqu'à ce que les deux premiers animaux soient capturés.

Lors de son échappée, le taureau a renversé une femme de 69 ans, qui faisait son jogging. Elle a été prise en charge par les pompiers, médicalisée et transportée au CHU d'Arles, avec un traumatisme à l'épaule. 

Ses jours ne sont pas en danger.

Vers midi, l'animal a finalement pu être maîtrisé par les gardians, assistés de policiers nationaux et municipaux et de membres des services de secours, mettant fin à une course-poursuite peu commune.

Ces trois taureaux participaient à une séance photo sur le parvis des arènes d'Arles. Ils devaient servir de modèles à la nouvelle affiche de la "Cocarde d'Or", une épreuve de course camarguaise qui a lieu chaque année en juillet à Arles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information