Arles : des dizaines de kilos de boulettes de pétrole ont été ramassés en Camargue

Le nettoyage des plages de Camargue souillées par les hydrocarbures s'est poursuivi cette semaine. Près de 40 km de plages du littoral du delta de Camargue ont été nettoyés de plusieurs dizaines de kilos de boulettes et galettes de pétrole par les agents des collectivités locales.   
 
Les services de la mairie d'Arles ont assuré le nettoyage des plages du Sémaphore et de Faraman et les équipes du Parc naturel régional de Camargue se sont chargées du secteur de Beauduc.

Des bénévoles ont renforcé les équipes habituelles, ainsi qu’une personne de l’entreprise ITOPF qui conseille régulièrement les gouvernements et l’industrie sur la préparation de plans d’intervention d’urgence liés à la pollution accidentelle causée par les navires.

Comme pour les opérations précédentes, les déchets sont collectés et transmis pour prise en charge au sein d'une filière de retraitement spécifique. Avec les opérations de ces derniers jours, ce sont près de 40km de plages du littoral du delta de Camargue qui ont été nettoyés de plusieurs dizaines de kilos de boulettes et galettes de pétrole par les agents des collectivités locales (Communes d'Arles et des Saintes-Maries-de-la- Mer, ACCM, Métropole, Parc naturel régional de Camargue).

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
camargue sorties et loisirs écologie environnement société pollution