Le MOPA vient d'être une nouvelle fois récompensé aux Etats-Unis. « The Green Bird», le film de fin d’études de 5 diplômés de l’école, remporte le prix du film d'animation international décerné par l'académie des Oscars dans le cadre de la compétition "Student Academy Awards".
"The Green Bird" raconte l'histoire d'un étrange oiseau vert, déjanté et attachant qui pour la première fois ...pond un oeuf. Un film à l'humour absurde et caustique.
Ce court métrage a été réalisé par Marine Goalard, Irina Nguyen-Duc, Pierre Perveyrie, Quentin Dubois et Maximilien Bougeois , tous étudiants l’école MOPA.
Ce court-métrage de fin d'études a permis aux membres de l’équipe d’obtenir leur diplôme. Il a rencontré un grand succès dans différents festivals. Il a déjà obtenu plus de 50 sélections et prix.
Ce prix permet aussi au film d'être qualifié pour la compétition des Oscars 2019. Il rejoint ainsi le film Hybrids de MOPA, lui aussi qualifié pour les Oscars 2019.
Un an après la nomination du film "Garden Party" oscarisé en 2018.
La remise du prix aura lieu le 11 octobre prochain.
Le MOPA
Installée à Arles depuis 2000, l’école MOPA propose une formation aux métiers de l’animation 3D. Classée au 3e rang mondial, MOPA allie création, passion et technologies de pointe.
L’école est gérée par le CIPEN, association de la CCI du Pays d’Arles.
www.ecole-mopa.fr
https://www.facebook.com/ecole.mopa/