Arles : les lycéens manifestent jusqu'aux vacances... et après

Ce matin, les lycéens de Pasquet, Charles Privat et Montmajour-Perdiguier sont en grève. Ils manifestent depuis près de trois semaines contre la réforme du nouveau baccalauréat et contre Parcoursup.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 8H00 ce matin, les grilles du lycée Montmajour-Perdiguier ont été bloquées par les lycéens et c'est comme ça presque tous les matins depuis près de trois semaines. 
 


Depuis 10H30, environ 300 lycéens de Montmajour, mais aussi des lycées Pasquet et Charles Privat sont rassemblés sur la place de la mairie d'Arles. Ils manifestent contre la réforme du nouveau baccalauréat et contre Parcoursup, le système d'inscription des étudiants dans les filières post-bac.

On va ensuite marcher dans les rues d'Arles et bloquer la circulation,

indique Adel, un lycéen de Montmajour.

Parcoursup, le système permettant aux élèves de terminales de s'inscrire dans les filières post-bac est ouvert depuis aujourd'hui, jeudi 20 décembre.
 

Demain midi, une délégation de lycéens devrait être reçu par Monica Michel, députée LREM de la 16° circonscription des Bouches-du-Rhône.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité