Actuellement composé de 129 caméras, le dispositif de vidéo-surveillance d'Arles est sur le point de se renforcer. D'ici quelques semaines, une vingtaine d'appareils supplémentaires sera installée.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Depuis 2012, un système de vidéo-protection couvre la ville d'Arles. Grâce à une technologie de fibre optique, l’ensemble des images recueillies par les caméras atteignent un central de la police municipale. La gare routière, la gare SNCF, l’hôtel de ville ou encore certains parkings sont autant de lieux stratégiques placés sous surveillance permanente.
Aux abords du collège
Comme le précise le site de la municipalité, en 2016, plus d’une vingtaine de caméras supplémentaires a été installée, notamment aux abords des collèges. Au total, 320 000 euros ont été investis dans le système de vidéo-protection, une somme prise en charge à 50% par le
fonds interministériel de prévention de la délinquance.
Près de l'hôpital et des remparts
Un dispositif qui va se renforcer ces deux prochaines années. Dès ce mois-ci, 21 caméras seront progressivement placées dans les lieux stratégiques de la ville. Les environs de l'hôpital, des gares ou encore les remparts et les zones de stationnement seront des secteurs privilégiés.