Des associations de protection animale ont fait la découverte d'un élevage de lapins abandonné par sa propriétaire. Une cinquantaine d'entre eux ont été découverts morts ou agonisants. Une dizaine de chats et quatre chiens ont subi le même sort.
Selon une information de notre confrère La Provence, une macabre découvert a été faite au début octobre par quatre associations de protection animale, dans un élevage abandonné par sa propriétaire..Selon la responsable de l'une d'elles, "4 pattes sans toi",
Les associations ont immédiatement déposé une plainte pour maltraitance envers les animaux.27 lapins étaient déjà morts de faim, de soif ou de maladie. 32 autres vivaient encore mais dans un état de maigreur terrible.
Selon La Provence, " les animaux les plus gravement touchés ont été transportés dans des cliniques vétérinaires le jour même, et tous les autres ont été évacués deux jours plus tard. 10 lapins sont morts depuis, les 22 autres, ainsi que deux chiens et 10 chats ont pu être sauvés".