Arles : Six étudiants de l'école d'animation Mopa sélectionnés aux Oscars

Le fim d'animation "Garden Party" réalisé par six étudiants de l'école Mopa est sélectionné aux Oscars
Le fim d'animation "Garden Party" réalisé par six étudiants de l'école Mopa est sélectionné aux Oscars

Le film d'animation de 7 minutes "Garden Party" devait être un projet de fin d'études pour six étudiants de Mopa. Après de nombreux prix dont le Grand Prix du Jury du festival de Nashville, le film est sélectionné pour les Oscars.

Par Ludovic Moreau

C'est une aventure incroyable, pour six étudiants de l'école arlésienne Mopa, l'école du film d'animation et d'image de synthèse. Ce devait être un court-métrage de fin d'études, en vue de l'obtention de leur diplôme. C'était en juin 2016, mais depuis, ce film d'animation de 7 minutes a poursuivi sa route. Après une trentaine de prix et 130 sélections, il est aujourd'hui sélectionné pour la 90° cérémonie des Oscars.
À mi-chemin entre le documentaire animalier et le film, le court-métrage "Garden Party" raconte l’histoire de grenouilles et de crapauds qui prennent possession d’une villa abandonnée. C'est drôle, c'est soigné, bref, c'est génial.
A l'origine de cette réalisation, six étudiants, six copains : Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon et Lucas Navarro.


La réalisation 3D impressionnante a demandé pas moins de 20 000 heures de travail et 42 000 heures de calculs comme le précisent les réalisateurs.
C'est après avoir obtenu le Grand Prix du Jury du Festival de Nashville que les portes des Oscars se sont ouvertes. Aujourd'hui, les étudiants cherchent à faire la promotion de leur film, pour augmenter leur chance de succès aux Oscars. Pour cela, ils ont ouvert un projet de financement sur KissKissBankBank, si vous voulez les encourager et participer à cette aventure, cliquez sur ce lien.



Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Seize actrices noires et métisses sur le tapis rouge contre les discriminations

Les + Lus