Bouches-du-Rhône : trois blessés graves dans un accident de la route

Un accident de la route a fait trois blessés graves vendredi 14 août à Arles (Bouches-du-Rhône). Sept personnes circulaient à bord du véhicule. Deux hélicoptères sont intervenus sur place pour transporter les victimes à l'hôpital. 

Illustration : un accident grave sur la commune d'Arles vendredi soir.
Illustration : un accident grave sur la commune d'Arles vendredi soir. © Lionel VADAM / MAXPPP
Les passagers à l'arrière n'avaient "probablement pas attaché leur ceinture de sécurité", selon la gendarmerie des Bouches-du-Rhône, "l'enquête nous le dira".

Le véhicule, un Renault Scenic, circulait vendredi 14 août avec sept personnes à son bord. L'accident, une sortie de route, s'est produit vers 21h sur la route départementale 36 à la sortie Sambuc sur la commune d'Arles."Le véhicule est seul en cause. Des personnes à l'arrière ont été éjectées du véhicule. Il s'agit de personnes travaillant sur des exploitations agricoles des alentours", explique la gendarmerie des Bouches-du-Rhône.

Deux blessés graves héliportés

Dans cet accident, deux personnes, éjectées du véhicule, ont été gravement blessées. Elles ont été héliportées en urgence l'une vers l'hôpital Nord de Marseille, l'autre vers Montpellier.

Un autre blessé grave a lui été transporté vers le centre hospitalier de Nîmes.

Une dizaine de gendarmes et quatre véhicules de secours et d'assistance aux victimes sont intervenus sur place. 

La route départementale 36 a été bloquée. Les gendarmes ont sécurisé les lieux et mis en place une déviation, le temps d'évacuer les blessés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers