Camion-citerne renversé sur la rocade d'Arles : la circulation rétablie en fin de journée

Un camion transportant 40 000 litres de gasoil s'est renversé ce matin sur la D570N dans le quartier de Griffeuille, à Arles, imposant la fermeture de la rocade dans les deux sens. La voie n'a été rouverte que vers 17 heures... après le transfert total du carburant.

Aux environs de 7 heures ce mercredi matin, un accident de la circulation survenu sur la D570N a provoqué le renversement d'un poids-lourd transportant 40 m3 de gasoil au niveau de la rocade du quartier de Griffeuille à Arles. Heureusement, aucun blessé n'était à déplorer mais la circulation a dû être immédiatement interrompu pour des raisons évidentes de sécurité. 

L'opération de "dépotage", qui consiste à transférer la cargaison du véhicule accidenté dans un autre camion-citerne, a débuté dans la matinée, assurée par une entreprise spécialisée. A midi, la moitié des 40 000 litres de carburant avait pu être transférée mais ce n'est qu'en fin de journée, vers 17 heures, que la rocade a été rouverte à la circulation. 

Cet accident a mobilisé une trentaine de pompiers des Bouches-du-Rhône ainsi que des agents de la police municipale d'Arles. Une fois le véhicule accidenté évacué, la ville d'Arles a assuré les opérations de nettoyage du site.