Camion-citerne renversé sur la rocade d'Arles : la circulation rétablie en fin de journée

Un camion transportant 40 000 litres de gasoil s'est renversé ce matin sur la D570N dans le quartier de Griffeuille, à Arles, imposant la fermeture de la rocade dans les deux sens. La voie n'a été rouverte que vers 17 heures... après le transfert total du carburant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux environs de 7 heures ce mercredi matin, un accident de la circulation survenu sur la D570N a provoqué le renversement d'un poids-lourd transportant 40 m3 de gasoil au niveau de la rocade du quartier de Griffeuille à Arles. Heureusement, aucun blessé n'était à déplorer mais la circulation a dû être immédiatement interrompu pour des raisons évidentes de sécurité. 

L'opération de "dépotage", qui consiste à transférer la cargaison du véhicule accidenté dans un autre camion-citerne, a débuté dans la matinée, assurée par une entreprise spécialisée. A midi, la moitié des 40 000 litres de carburant avait pu être transférée mais ce n'est qu'en fin de journée, vers 17 heures, que la rocade a été rouverte à la circulation. 

Cet accident a mobilisé une trentaine de pompiers des Bouches-du-Rhône ainsi que des agents de la police municipale d'Arles. Une fois le véhicule accidenté évacué, la ville d'Arles a assuré les opérations de nettoyage du site. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information