Avec les photos d'Alfred Latour, Eygalières retrouve la mémoire de ses rues au XX siècle

Le petit village des Alpilles, presque 2000 habitants retrouve sa mémoire du milieu du XX ème siècle. A l'époque, Alfred Latour, célèbre graphiste photographie le village, ses rues, ses habitants. Ses photos sont montrées pour la première fois à la maison des Consuls, tout juste rénovée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1932, Alfred Latour, célèbre graphiste prend du recul. Il s'installe à Eygalières au milieu des Alpilles. Il y peindra. Et puis pendant 30 ans jusqu'à sa mort, il va photographier le village. Des archives privées conservées à la Fondation Latour à Lausanne en Suisse et exposées pour la première fois dans son village d'adoption où il meurt en 1964.
l'exposition se poursuit jusqu'à la fin de l'été.

Au musée Réattu à Arles, d'autres photos. Alfred Latour fut un temps reporter photographe. 



A Eygalieres, visite de l'expo avec Aline Pélissier  adjointe à la culture. 
Reportage Hélène Bouyé, Mélior Mouamma



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information