Les Suds, à Arles donnent rendez-vous au public du 16 au 18 juillet 2020 pour une version revisitée du festival

Alors que les organisateurs des Suds, à Arles avaient fait le pari du digital depuis quelques mois, ils ont finalement monté une série de concerts du 16 au 18 juillet prochains. Programme de ce condensé de musiques du monde, qui attend le public.

La complicité des artistes, le soutien des partenaires et l’envie du public, ont suffi à mettre sur pied une version inédite des Suds, malgré le contexte sanitaire particulier. Après le succès du concert Protest song le 8 juillet, dont les bénéfices ont été intégralement reversés au personnel soignant de l'Hôpital Joseph Imbert d'Arles, 3 jours de musique se profilent les 16, 17 et 18 juillet.
 

3 concerts aux Alyscamps à 19H30

Ceux du 16 juillet « Birds on a wire » et du 18 juillet avec Ballaké Sissoko et Vincent Ségal, affichent déjà complet ; cependant il reste quelques places pour le concert le 17 juillet. Grégory Dargent, Étienne Gruel et Manu Théron mettront à l’honneur le sirventés, un chant contestataire et sans détours.

Siestes musicales à partir de 14H30

Les Suds introduisent le concept de « farniente musical ». Au fond d’un transat à l’espace Van Gogh, découvrez les futurs talents du festival. Le jeune arlésien Nicolas Puig viendra le 16 juillet avec sa guitare. Le 17 juillet, le groupe des Dînamots prendra le relai avec un spectacle à mi-chemin entre cabaret et concert.

Les Scènes en Ville à l’Espace La Croisière à 17H30

En fin d’après-midi, les artistes se produiront à l’Espace la Croisière ; un lieu propice à l’échange où le public trouvera un cinéma plein air, un restaurant, des expositions, et un terrain de pétanque.

Les 16, 17 et 18 juillet se succèderont respectivement, Sou Ko , le Trio Colibri et Meryem Koufi.

Des afters DJ pour prolonger le plaisir à 21H30

Des rendez-vous avec des spécialistes

Au-delà des concerts, Les Suds convient des spécialistes à la Villa J.

Important : seuls les concerts de 19H30 nécessitent une réservation, le reste de la programmation est en accès libre, dans la limite des places disponibles.

Evénements reportés, annulés ou réinventés 

Retrouvez sur cette carte l’actualité de nos partenaires
 

 

Informations clés
Les Suds, à Arles
Les Suds, à Arles : 16, 17 et 18 juillet 2020
Billetterie : ici
Programme complet : ici
Page Facebook du partenaire : ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs c'est l'été loisirs partenariats musique culture patrimoine covid-19