La préfecture des Bouches-du-Rhône annonce l'interdiction de vente et de transport de carburant sous forme conditionnée dans les stations services du département des Bouches-du-Rhône à partir de ce vendredi.
Après le Var et le Vaucluse, place aux Bouches-du-Rhône d’annoncer l’interdiction de remplir des jerricanes aux stations-essence. Alors que la raffinerie d’Esso de la Mède à Fos-sur-mer retrouve une activité normale et qu’un accord a été trouvé entre la direction de TotalEnergie et les autorités syndicales majoritaires (CFDT et CFE-CGC), la préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé cette mesure.
"La vente et le transport de carburant au détail dans tout récipient transportables (notamment jerricanes, bouteilles et bidons) sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône jusqu’au 17 octobre 2022 à 12h00."
Cette décision intervient pour faire face aux tensions d’approvisionnements et pour permettre au plus grand nombre de se ravitailler.
Encore une fois, la préfecture appelle au civisme et à la raison ainsi qu’à la responsabilité de chacun. "Faire des stocks, c’est créer la pénurie".