Pénurie de carburant : mise en place de files réservées aux soignants dans les Hautes-Alpes

Le préfet des Hautes-Alpes a décidé de mettre en place des files réservées aux services prioritaires dans plusieurs stations-service du département vendredi 14 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, les services prioritaires bénéficieront d'une file dédiée dans plusieurs stations-service des Hautes-Alpes ce vendredi. 

Le préfet du département Dominique Dufour a décidé de mettre en place ces files prioritaires pour les véhicules de secours, les professionnels de santé, et tout autre véhicule des services publics ou entreprises assurant une mission de service public. 

"les professionnels concernés pourront, avec le véhicule de service identifiable et/ou sur présentation de leur carte professionnelle, se ravitailler grâce à une file dédiée ou par priorisation de passage", est-il indiqué dans un communiqué. 

Trois stations-service sont concernées avec des horaires précis : 

  • AUCHAN GAP (entre 09h00 et 17h00) ;
  • CARREFOUR MARKET BRIANÇON (entre 08h00 et 12h00) ;
  • SUPER U EMBRUN-BARATIER (entre 08h00 et 12h00).

La préfecture annonce la présence des forces de l'ordre "pour assurer une bonne organisation de cette mesure"

Cette décision fait suite à l'arrêté préfectoral en vigueur depuis le 11 octobre limitant le ravitaillement à 30 litres par voiture. 

Où trouvez de l'essence dans les Hautes-Alpes ? 

Alors que la grève est reconduite chez TotalEnergies et que la pénurie perdure, vous pouvez trouver ici la carte interactive indiquant le stock dans chaque station des Hautes-Alpes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité