Pénurie de carburant : mise en place des files dédiées aux véhicules prioritaires dans le Vaucluse

La préfecture de Vaucluse a pris un arrêté pour faciliter l'approvisionnement des véhicules prioritaires, sur présentation de la carte professionnelle, tous les matins dans six stations du département à compter de ce mardi.

Depuis ce mardi et tous les matins, six stations service du département du Vaucluse auront des files dédiées aux véhicules prioritaires de 9h30 à 13h30.

Sont concernés : police (nationale et municipale), gendarmerie nationale, douanes, SDIS, Samu-Smur, ambulances privées, médecins libéraux et hospitaliers, infirmiers, sage-femmes, kinésithérapeutes, transports scolaires, éboueurs...

Alors que la pénurie s'accentue et que les stations service ont de plus en plus de mal à satisfaire les automobilistes, les personnels de santé ont exprimé leur inquiétude.

Avec les stations d'Avignon, Le Pontet, Cavaillon, La Tour d'Aigues, Carpentras et Bollène, la préfecture tente de mailler le territoire au maximum pour donner l'accès aux plus grands nombre de professionnels à ces files dédiées.

La préfète du Vaucluse appelle la population civisme et à la responsabilité de chacun. "Faire des stocks, c'est créer la pénurie". Elle préconise ainsi un comportement citoyen afin de permettre la satisfaction des besoins de tous.