• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Aubagne : Argilla accueille 250 céramistes mondiaux pour sa biennale

C'est un événement, toujours très attendu dans le monde de l'art. Argilla, la biennale internationale de la céramique, prend place dans la ville d'Aubagne durant ce week-end. 250 exposants du monde entier seront présents. Et pour cette 14e édition, l'Espagne est à l'honneur.

Par Ghislaine Milliet

C'est parti pour un week-end riche autour de la céramique. Argilla est de retour, pour sa 14e édition, dans la ville d'Aubagne. 
250 exposants, sélectionnés par un jury international, présenteront leurs oeuvres autour d'une passion commune : l'argile. 
Argilla, la biennale de la céramique
La biennale internationale Argilla accueille cette année 250 céramistes internationaux à Aubagne - France3 Provence - Christian Pesci, Gilles Guérin

Le plus grand marché de céramique de France

La terre comme élément de création et de production... Ce grand marché de la céramique (le plus grand de France à ciel ouvert) propose des oeuvres d'art, des bijoux, des poteries du quotidien, des instruments de musique, et des objets de décoration.
Cette année l'Espagne est à l'honneur, et vient en force avec 35 artisans ibériques. Deux expositions rarissimes sont à la clef :
- "Expansions... confluences", de Joan Serra et Mia Llauder (Centre des pénitents noirs, jusqu'au 9 septembre) 
- "Barro.es, Terres d'Espagne" (Espace des libertés jusqu'au 19 août).
Le chorégraphe catalan Toni Mira organise un mapping mêlant musique, danse et projection d'images. 


Sur le même sujet

French Touche : les Bad Boys de Marseille avec Akhenaton

Les + Lus