Aubagne : les enseignants réclament des travaux en urgence dans leur lycée

Les enseignants du lycée Joliot-Curie ont fait grève aujourd'hui pour protester contre l'état de leur établissement : peu de toilettes, manque de chauffage, problème de sécurité... Ils réclament des travaux en urgence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

80 % des enseignants du lycée Joliot Curie à Aubagne ont fait grève aujourd'hui pour dénoncer l'état de leur établissement. 
10 toilettes seulement pour 1700 élèves, une température de 14 degrés dans une classe, par manque de chauffage...
Les grévistes réclament des travaux en urgence. Ils dénoncent également les risques pour la sécurité en raison d'un confinement impossible en cas d'agression extérieure.
Les enseignants sont d'autant plus inquiets que la régions prévoit de récupérer l'un des bâtiments pour la création d'une école d'infirmières. Si cela se fait, "l'emploi du temps des élèves sera fortement impacté", explique un professeur.

Les enseignants du lycée Joliot-Curie d'Aubagne ont fait grève pour protester contre l'état de l'établissement, qui met selon eux, à mal la sécurité et la qualité d'enseignement des 1700 élèves ©France 3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information