Du 6 au 12 mai, 10 sportifs ayant un handicap mental se sont lancé le défi de parcourir 120 kilomètres à pied à travers les Bouches-du-Rhône. Le but, promouvoir le sport adapté.
Ils sont 10 marcheurs. 10 sportifs, ayant un handicap mental. Ils ont entre 19 et 43 ans et se sont lancés le défi de parcourir 120 kilomètres à travers les Bouches-du-Rhône. Top départ cet après-midi de Salier en Camargue. Ils ont une semaine pour rejoindre Aubagne.
7 étapes à travers les villages du département, dans un seul objectif, prouver que le sport, est pour tout le monde ! A chaque village étape (Arles, Saint Martin de Crau, Miramas, Velaux, Cabriès, Allauch, Aubagne), les marcheurs sont accueillis par les municipalités. Ils vont rencontrer les habitants, et les associations sportives, afin de promouvoir le sport adapté, qui a une fédération indépendante.
A l'origine, nos dix marcheurs de Défi 120 sont basketteurs au Club de l'Oustaou Esterel Club à Aubagne. Ils rentrent d'ailleurs tout juste de St Malo, avec en poche la médaille de Bronze au Championnat de France !