Cet article date de plus de 4 ans

LÉGISLATIVES A AUBAGNE 9e circonscription : Bernard Deflesselles LR réélu avec 50,77 % des voix

Arrivé en seconde position, le député LR sortant Bernard Deflesselles a été réélu avec 50,77 % des voix face à la candidate LREM Sylvie Brunet (49,23 % arrivée en tête dans la 9e circonscription des Bouches-du-Rhône). Retrouvez les résultats du second tour ici !

Bernard Deflesselles député LR sortant de la 9e circonscription des Bouches-du-Rh$one (Aubagne).
Bernard Deflesselles député LR sortant de la 9e circonscription des Bouches-du-Rh$one (Aubagne). © Maxppp/Christophe Morin

Dans la 9e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui englobe notamment la commune d'Aubagne, le sortant LR Bernard Deflesselles, élu depuis 18 ans, briguait un nouveau mandat. Il était opposé à Sylvie Brunet, professeure associée à Kedge et ex-conseillère municipale à Cassis, arrivée en tête au premier tour des élections législatives dimanche dernier.


► Cliquez sur notre carte interactive pour avoir les résultats du second tour de la 9e circonscription :

5e vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bernard Deflesselles avait été réélu député en 2012 dans un duel face à une candidate Front national. Au premier tour de la présidentielle 2017, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 28 % dans cette circonscription,  mais le candidat frontiste arrivé 3e, Hervé Itrac, n'a pas passé le premier tour.


► Rappel des résultats du 1er tour :


► Les résultats en France ce dimanche 18 juin :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections la république en marche les républicains