Berre-L'Etang : son entreprise a brûlé, il lance un appel

© Prefastyle
© Prefastyle

L'entreprise Prefastyle a brûlé le 30 novembre. Entièrement. Une entreprise de fabrication de produits en béton basée à Berre-l'Etang, dans les Bouches-du-Rhône. Aujourd'hui, le gérant nous contacte, il veut redonner espoir à ses salariés.

Par Nathalie Deumier

Marc Baumann nous a contactés pour lancer un appel à l'aide qui ne nous laisse pas insensibles. Son entreprise était en plein essor quand un incendie a tout détruit, le 30 novembre dernier. 


12 familles dépendent de notre activité et nous cherchons de l'entraide.


écrit le chef d'entreprise.

Heureusement, la partie administrative n'a pas été touchée. Mais le reste du bâtiment est frappé par un "arrêté de péril" qui interdit de pénétrer à l'intérieur pour récupérer quoi que ce soit. Les bureaux ont été provisoirement délocalisées chez le gérant. Il est maintenant à la recherche d'un entrepôt à louer à proximité de Lafarge, à Berre-l'Etang. Il recherche également du matériel pour relancer son activité.

C'est Noël,  il fait froid et nous devons absolument redonner espoir à nos salariés qui sont tous de jeunes Berrois

© Prefastyle
© Prefastyle

L'assurance couvre une partie du matériel mais l'entreprise n'était pas assurée pour la "perte d'exploitation". Marc Baumann cherche un fond d'entraide pour les entreprises sinistrées du pourtour de l'étang. Et des outils dont la liste complète est consultable sur la page Facebook de l'entreprise.

Si vous voulez contacter Prefastyle, vous pouvez écrire à cette adresse mail :
prefastyle@free.fr

L'entreprise, avant l'incendie / © Prefastyle
L'entreprise, avant l'incendie / © Prefastyle

 

Sur le même sujet

"Shéhérazade"

Les + Lus