Bouches-du-Rhône : la banque alimentaire fait sa collecte

La Collecte de la Banque Alimentaire des 25 et 26 novembre dans les Alpes Maritimes a rapporté 115 tonnes de nourriture, soit l’équivalent de 230 000 repas ce week-end. / © Photo AFP
La Collecte de la Banque Alimentaire des 25 et 26 novembre dans les Alpes Maritimes a rapporté 115 tonnes de nourriture, soit l’équivalent de 230 000 repas ce week-end. / © Photo AFP

Comme chaque année, la Banque alimentaire organise sa collecte auprès des citoyens. Du petit magasin aux grandes surfaces, près de 5000 bénévoles dans les Bouches-du-Rhône se prêtent à la collecte de denrées pour les plus pauvres, durant trois jours jusqu'à dimanche.

Par Ghislaine Milliet

Depuis plus de 30 ans, la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône fait appel au public pour le dernier week-end de novembre.
Une initiative qui permet de collecter des tonnes de denrées alimentaires à l'attention des personnes les plus fragiles. En 2016, près de 750000 repas ont pu leur être offert.
Cette année, la Banque alimentaire espère faire mieux encore, durant ces 24, 25 et 26 novembre.
Les produits qui manquent le plus sont : les conserves de légumes, de poissons, du sucre, du café, de l'huile, de la farine et des produits d'hygiène corporelle.
Les dons rassemblés seront redistribués en totalité aux 180 associations et CCAS du département qui assurent un accompagnement de qualité auprès des plus démunis.

Besoin de bénévoles

Malgré ses 5000 bénévoles, la Banque alimentaire a encore besoin d'aide pour collecter les dons offerts par les consommateurs à la sortie des grands ou petits magasins.

Si vous désirez participer, et connaître les adresses de collecte les plus proches de chez vous, cliquez ici.
Vous pouvez aussi donner un coup de main durant le tri des denrées ou mettre à disposition (avec ou sans chauffeur) des camions d'au moins 20m3 avec hayon, pour le ramassage des dentrées.
pour adresser votre offre de services, contactez la Banque alimentaire : collecte@banquealimentaire13.fr

Sur le même sujet

Les + Lus