Covid : Cuges-les-Pins ferme toutes ses écoles

Suite à la découverte d'un foyer de contamination au Covid-19 parmi le personnel d'entretien de la mairie de Cuges-les-Pins, le maire, sous les recommandations de l'ARS et en concertation avec les services de l'éducation nationale, a décidé de fermer l'ensemble des écoles de la commune.

Covid-19 : Cuges-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône, ferme toutes ses écoles jusqu'au jeudi 1er octobre
Covid-19 : Cuges-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône, ferme toutes ses écoles jusqu'au jeudi 1er octobre © Google map
La mairie de Cuges-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône vient de prendre un arrêté de fermeture des écoles de la commune après la découverte d'un foyer au Covid-19 au sein du personnel municipal chargé de l'entretien.

Sur les sept agents travaillant dans ce service quatre ont été testés positif au Covid-19, les trois autres sont cas contact, résultat plus aucun salarié n'est en mesure d'assurer le nettoyage des écoles.

La commune dispose de deux groupes scolaires, 400 enfants sont inscrits en élémentaire et 200 en maternelle.

Daniel Rousseau, directeur général des services a précisé les conditions dans lesquelles cette décision a été prise hier soir :

" Compte tenu de la situation le maire, Bernard Destrot, a pris cet arrêté sous les recommandations de l'ARS, l'Agence Régionale de Santé et en concertation avec l'Education Nationale" 


Très rapidement la commune a effectué les démarches pour trouver une entreprise de nettoyage spécialisée, en capacité d'assurer la désinfection des écoles dans le respect du protocole mis en place.

L'entreprise devrait intervenir d'ici deux jours, les écoles de Cuges-les-Pins devraient pouvoir rouvrir jeudi 1er octobre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société