Bouches-du-Rhône : dernier entraînement avant le championnat du monde de pêche sportive

Les frères Marmier à l'entraînement / © Emmanuel Zini / France 3 Provence-Alpes
Les frères Marmier à l'entraînement / © Emmanuel Zini / France 3 Provence-Alpes

La pêche sportive est la discipline des frères Marmier. Dans 10 jours, les deux Pertuisiens, vice-champions de France 2017, participeront au championnat du monde par équipe en Angleterre. Dernière séance d'entraînement au bord de l'étang d'Entressen.

Par Nathalie Deumier

Très loin du tumulte de la ville, comme dans un cocon, Christophe et Franck Marmier ajustent les derniers réglages. Passionnés de pêche depuis l'enfance, les deux frères porteront haut les couleurs de l'équipe de France aux mondiaux de pêche sportive. Cette première expérience internationale a une saveur toute particulière.
 

Avec mon frère, ça rajoute pas mal d'émotion. C'est peut-être plus facile. On se comprend, on n'a pas besoin de grands discours. On se connait par coeur, on pêche depuis tout petits ensemble.


Raconte Christophe Marmier.

Ensemble, ils pratiquent la pêche sportive aux leurres artificiels. Une discipline très technique où le facteur chance est infime. Les frères Marmier disputeront en Angleterre deux manches de 8 heures, debout sur leur bateau. Deux manches de concentration intense, avec un même espoir : voir les plus grands poissons mordre à leur hameçon.

Le reportage de Virginie Danger, Emmanuel Zini et Martine Morand :
 

 

Sur le même sujet

A8 : Georges-François Leclerc, le préfet des Alpes-Maritimes

Les + Lus