Cet article date de plus de 4 ans

Bouches-du-Rhône : la légion étrangère rend hommage à ses blessés

L'armée de Terre a organisé sa première journée nationale des blessés. La principale cérémonie s'est déroulée hier vendredi, 23 juin, dans la cour des Invalides à Paris mais d'autres cérémonies ont eu lieu dans les régiments un peu partout en France.
"Ne jamais abandonner un frère d’armes ». Tel est le message de la Journée nationale des blessés que vient d’instituer, ce vendredi 23 juin, le général Jean-Pierre Bosser, le chef d’état-major de l’armée de Terre. La date choisie ne doit rien au hasard : elle correspond à la bataille de Solférino (1859), une bataille qui a été à l’origine de la création de la Croix-Rouge.

Ces dernières années, avec les engagements en Afghanistan et dans la bande sahélo-saharienne, le nombre de blessés de l’armée de Terre a significativement augmenté, notamment à cause des engins explosifs . De plus les militaires souffrent également de blessures invisibles en développant des troubles de stress post-traumatique.

Comment la Légion étrangère s'occupe de ses blessés ?... Reportage, dans les Bouches-du-Rhône, de Jean-Louis Boudart et Alban Poitevin 
durée de la vidéo: 02 min 01
Journée d'hommage aux blessés de l'armée de terre





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité