Le "Drive", c'est-à-dire la commande en ligne intéresse dorénavant les petits commerces, et pas seulement. Les agriculteurs se lancent aussi dans cette démarche. Ensemble, ils proposent des produits locaux sur internet, directement aux consommateurs. Plus écologique, plus humain....
A Venelles, un jeune boucher lance sa première application de drive, de vente en ligne. Pour ses clients fidèles les plus pressés, c'est une bonne solution. Ils commandent en ligne et passent chercher leurs produits, sans avoir besoin de faire la queue. Le contact est toujours là, humain. Il vient de lancer sa start up Citydrive pour élargir ce service à d'autres commerces de proximité. Ils peuvent même être associés dans la commande. Pour exemple un caviste les a rejoint.
Leur but : tenir tête à la grande distribution.
Et l'idée est très tendance. Les agriculteurs sont animés du même désir. Ils ont lancé le "Drive fermier", pour les consommateurs qui n'ont pas le temps d'aller sur les marchés. Parmi ces paysans connectés, une productrice de safran bio.
Les acheteurs pour leur part sont contents. Ils consomment local, avec le plaisir de rencontrer leurs fournisseurs en allant chercher leurs commandes.