Bouchons et policiers annoncés sur les routes ce weekend

Bison futé annonce des bouchons pour samedi 18 et dimanche 19 août. Dans le même temps, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône renforcera ses contrôles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bison futé a sorti sa boule de cristal et prévoit ce weekend une journée de samedi très compliquée sur les routes.
Voici le détail de ses prévisions. 
Dans le sens des départs : 
Samedi 18 août est classé orange au niveau national et rouge sur l’Arc méditerranéen.
Dimanche 19 août est classé vert au niveau national.

Dans le sens des retours :
Samedi 18 est classé rouge au niveau national.
Dimanche 19 août est classé orange au niveau national mais rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le même temps, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône annonce que 543 policiers et gendarmes seront mobilisés ce weekend.
Sur 238 points de contrôles et opérations de surveillance, les forces de l'ordre porteront une attention particulière aux comportements à risque comme une vitesse excessive, le téléphone au volant, non respect de stop et feu rouge, franchissement de ligne continue, non port de la ceinture, et recherche d'alcool et stupéfiants.

Selon la préfecture, le département des Bouches-du-Rhône enregistre une baisse importante de la mortalité routière : 57 tués au 15 août contre 76 en 2017, soit 19 de moins. 
Le weekend dernier, les forces de l'ordre ont relevé 2464 infractions au code de la route. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité