Bruce Springsteen enflammera le Vélodrome de Marseille le 25 mai 2024, pour sa seule date en France

Le chanteur de rock américain Bruce Springsteen a annoncé ce mardi 31 octobre les dates de sa prochaine tournée en Europe. Son groupe s'arrêtera une seule fois en France, au Stade Vélodrome de Marseille le 25 mai 2024.

Marseille aura des airs d'Amérique en mai 2024. La légende de la musique rock Bruce Springsteen a annoncé ce matin les dates de sa prochaine tournée. Cette fois, il visitera la France sans passer par les grandes arènes parisiennes. C'est au Stade Vélodrome de Marseille que le chanteur et sa bande vont effectuer leur seul show hexagonal, le 25 mai 2024. Les places seront mises en vente dès le 7 novembre prochain, à 10 heures du matin.

Ce sera l'occasion pour les Marseillais de vivre un moment unique, devant les prouesses d'un Bruce Springsteen âgé de 73 ans qui n'a rien perdu de sa superbe. Accompagné sur scène par les 18 musiciens du E Street Band, il devrait enflammer le Stade avec certains de ses classiques comme Born in the U.S.A ou Streets of Philadelphia.

Depuis son premier album paru en 1973, Bruce Springsteen c'est plus de 64 millions de disques vendus. Sa venue en mai 2024 devrait également faire résonner des airs de soul, tout droit sortis de son dernier album de reprise : Only the strong survive.

Le Vélodrome attire les plus grands

Une fois n'est pas coutume, l'enceinte du boulevard Michelet sera l'une des plus grandes salles de spectacle de l'hexagone à l'été 2024. Il y a quelques mois : Béyoncé, Muse ou encore Indochine avaient fait du stade leur scène.

Les plus grandes stars internationales semblent cocher le site comme un passage devenu presque obligatoire. Plus tôt dans le mois, c'est le groupe de métal Rammstein qui avait annoncé s'y produire. La venue de Bruce Springsteen atteste une nouvelle fois de l'attrait des rockeurs pour le volcanique Vélodrome.