Après son malaise à Antibes, Maxime Le Forestier donne des nouvelles : "Je n'ai pas eu peur"

Il y a presque deux semaines, le chanteur était victime d'un malaise vagal lors d'un concert à Antibes. Plus de peur que de mal. Dans une interview, il annonce que tout va bien et revient, avec le sourire, sur ce qu'il s'est passé ce soir-là sur la scène.

Mardi 17 octobre, Maxime Le Forestier était en concert au théâtre Anthéa, à Antibes (Alpes-Maritimes). Un peu avant la fin de son spectacle, le chanteur de 74 ans a été pris d'un malaise sur scène, avant d'être évacué.

Dix jours plus tard, au micro de nos confrères de RTL (à partir de 16'), l'artiste est revenu sur ce moment et y a donné une explication.

J'avais oublié de manger le midi et la veille !

Maxime Le Forestier

"C'est des choses que je fais souvent. Sauf que, maintenant, à l'âge que j'ai, ce n'est plus possible", poursuit-il en rigolant.

"J'adore tomber dans les pommes"

À le croire, ce n'est pas la première fois que Maxime Le Forestier est victime d'un malaise. Il le dit lui-même : "J'adore tomber dans les pommes !"

Il se souvient notamment de celui qu'il a fait "à l'armée au service militaire pendant un rassemblement".

L'avant-dernière fois, c'était à Épinay (Seine-Saint-Denis) [en 2021, NDLR], les pompiers m'ont emmené à l'ôpital où on m'a découvert un début de cancer à la base de la langue. Donc c'était plutôt positif, et d'ailleurs c'est guéri maintenant !

Maxime Le Forestier

Ce soir-là, à Antibes, le chanteur dit avoir "été surpris par le bruit que ça a fait". "Je n'ai pas eu peur. Je n'ai même pas touché le sol d'ailleurs, je n'ai pas perdu connaissance." Il a d'ailleurs assuré son concert prévu le lendemain dans la même salle.

Maxime Le Forestier remercie les nombreuses personnes qui lui ont adressé des "témoignages de symapthie". Ça "fait chaud au coeur" !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité