Camargue : un camping et une manade coupés du monde à Saliers depuis le 23 juin

En Camargue, un camping et une manade sont coupés du monde... Plus d'internet et plus de téléphone. Et cela dure depuis la fin du mois de juin suite à un accident de la circulation. Le poteau endommagé n'a toujours pas été réparé.

Un accident de voiture, le 23 juin. Voilà la cause de tous leurs tracas. Après 15 jours sans internet et sans téléphone, les habitants de ce hameau de Camargue ont enfin obtenu une réparation provisoire. Le câble a été "rebranché", mais il est traîne à même le sol et sans protection. Les tracteurs sont contraints de rouler dessus et les interruptions de connexion sont incessantes. "Ça rame", nous dit Sandrine Esquirol, la directrice du camping Crin blanc, très à cran....
 

Détox digitale


"Nos clients font leurs réservations via notre site, il faut absolument qu'on puisse valider les séjours rapidement", explique-t-elle.

C'est une perte de chiffre d'affaires énorme et c'est un manque de respect vis-à-vis de nos clients de ne pas répondre au téléphone.

C'est donc vacances détox, cet été, au camping. Les clients vont vraiment déconnecter. Pour André, manadier à Saliers, au coeur du parc de Camargue, c'est plus handicapant.
 

Recherche WIFI désespérément 


Dans la manade, le téléphone sonne dans le vide. Et pour le portable, la connexion au réseau reste très aléatoire...

"J'ai des clients qui appellent pour louer un taureau, et les gens appellent mon fils et demandent pourquoi on ne répond pas, note André. Françoise, elle, est obligée de s'exiler.

Je vais sur le parking du supermarché avec tous mes dossiers, et je fais bureau dans ma voiture, pour envoyer mes mails et y répondre,

raconte-elle. En plein saison touristique, ces professionnels du tourisme ont confié leur inquiétude à Mélanie Frey et Frédéric Renard : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité