A Port Saint Louis, non loin de Arles dans les Bouches du Rhône, plusieurs milliers de litres de carburant auraient pu polluer la terre et l'eau. L'intervention de pompiers et sociétés privées a efficacement évité le désastre écologique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intervention a duré plusieurs heures ce mardi matin. 10 engins et 30 pompiers des Bouches du rhône sont sur place depuis 9h, Port Saint Louis du Rhône. Avec eux, les équipes spécialisées "risques chimiques et dépollution". Une fuite a été découverte dans le réservoir de fuel d'une locomotive. Les équipes ont du obstruer et limiter cette fuite de fuel de plusieurs milliers de litres. 

Une société privée s'occupe actuellement de dépolluer les mètres carré de terre déjà atteints par la fuite de carburant. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information