CARTES. Agriculteurs en colère : A7, A51 et A54 partiellement fermées... Le trafic en temps réel sur les routes vendredi

La mobilisation des agriculteurs se poursuit dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence. Les autoroutes de Provence sont partiellement coupées et les axes secondaires sont fortement encombrés.

Les routes sont encore très encombrées vendredi 26 janvier. Les blocages des agriculteurs sur les autoroutes continuent et compliquent les déplacements des automobilistes sur les principaux axes routiers dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. 

>> DIRECT. Agriculteurs en colère : de la terre déversée devant une plateforme logistique à Salon-de-Provence... Suivez la journée de mobilisation

Les autoroutes A7, A54 et A51 sont touchées. France 3 Provence-Alpes fait le point sur la situation.

Dans les Bouches-du-Rhône

C'est l'un des points noirs de la journée de jeudi avec de nombreuses perturbations sur les autoroutes du département.

L'A54 fermée entre Arles et Salon. L'autoroute est fermée entre Arles, dès la Route Nationale 113, et Grans/Salon-de-Provence (N°14), dans les deux sens. Depuis l’A7 pour rejoindre l’Occitanie, passez par Cavaillon (N°25) et le réseau secondaire via Saint-Rémy-de-Provence et Tarascon.

La D113 est très encombrée à Salon aux abords de l'échangeur de Salon-Ouest, en conséquence de la fermeture de l'autoroute. 

L'A51 bloquée. L'autoroute est fermée à patrir de Cadarache pour rejoindre les Alpes.

Dans le Vaucluse

Le Vaucliuse est également touché par les manifestations. Ses axes routiers sont congestionnés.

Des blocages sur l'A7. L'autoroute est fdermée entre Chanas (Isère) et Avignon dans les deux sens. Un blocage d'agriculteurs se situe au niveau de Piolenc. La zone d'Orange est particulièremente saturée. Tout comme le secteur de Bollène.

L'A9 impratiquable. L'autoroute est fermée au niveau d'Orange et jusqu'à l'Occitanie. 

Dans les Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Hautes-Provence, les perturbations causent des déviations et ralentissements.

L'A51 est inaccessible entre le péage de La Saulce (Hautes-Alpes) et la sortie Cadarache (Bouches-du-Rhône). 

Dans les Hautes-Alpes 

Les agriculteurs occupent toujours le péage de La Saulce à Tallard. L'autoroute A51 est fermée entre La Saulce et Cadarache (Bouches-du-Rhône).