Agriculteurs en colère : un manifestant blessé sur un barrage par un camion tentant de passer en force

Un agriculteur a été légèrement blessé par un camion qui a tenté de franchir un barrage, sur l'autoroute A7, à Piolenc dans le Vaucluse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs maintiennent leurs blocages un peu partout sur les routes de France ce vendredi. Dans le Vaucluse également. Un accident s'est produit ce vendredi 26 janvier sur un rassemblement au nord d'Orange. Un agriculteur-transporteur routier a été renversé sur le rond-point de sortie de l'autoroute A 7, à Piolenc, ce matin vers 10h30 par un poids-lourd qui a tenté de forcer le barrage, rapporte à France 3 Provence-Alpes, Bernard Sylvain, secrétaire général de la FDSEA 84,qui s'est rendu sur place après les faits, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Blessé au poignet

"Ils sont montés contrôler, sans vider, la marchandise du camion", et le chauffeur "a redémarré un peu fort en forçant, et l'agriculteur est tombé à la renverse, il s'est blessé au poignet", précise-t-il, disant comprendre "que les routiers sont excédés" par les barrages.

Le véhicule a été intercepté quelques centaines de mètres plus loin par les les gendarmes présents sur le barrage, et le chauffeur interpellé. La victime a été légèrement blessée a été prise en charge par les sapeurs-pompiers du Sids 84.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information