CARTES. Colère des agriculteurs, des infirmiers et des taxis : bouchons au niveau d'Avignon et Cavaillon... Le trafic en temps réel

Sur l'A8, au niveau du péage de la Barque, les taxis filtrent les automobilistes avec un barrage, l'A7 est coupé en direction de Lyon au niveau d'Avignon Sud par les agriculteurs. Une opération escargot est prévue près d'Arles sur la N113. Et à Martigues, les infirmiers libéraux mènent une opération escargot également.

Les automobilistes vont devoir une nouvelle fois prendre leur mal en patience ce mercredi 31 janvier en raison des perturbations de circulation. Des manifestations et des blocages sur les axes routiers des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont toujours en place.

Comment circuler en évitant les bouchons ? France 3 Provence-Alpes fait le point sur le trafic. 

À Aix-en-Provence, évitez l'A8

Le barrage filtrant des taxis se poursuit sur l’A8 au niveau du péage de "La Barque ". Pour raison de sécurité, sortie obligatoire au niveau de l’échangeur n°32 (Fuveau). Les agriculteurs continuent aussi leurs blocages aux abords de la Ville d'Aix-en-Provence.

Dans le sens Aix/Nice, sortie conseillée "Val Saint-André".

Pour se rendre à Aix-Centre depuis Venelles, les automobilistes devront sortir à l'échangeur n°12 des platanes, ceux en provenance de Venelles et se dirigeant vers le sud d'Aix-en-Provence seront déviés vers la RD7N en direction de Saint-Cannat.

Pour rejoindre le sud d'Aix-en-Provence, il leur faudra ensuite suivre Eguilles et rester sur la RD543 jusqu’à la zone des Milles.

Pour les automobilistes venant de l'A8, de Coudoux vers Gap, la sortie sera obligatoire à l'échangeur Aix-Ouest, puis ils emprunteront la route de la Galice et l’avenue De Lattre de Tassigny. Pour ceux venant de l'A8 de Nice vers Gap, la bretelle A8 / A51 est fermée. La sortie est obligatoire à l'échangeur n°31 puis il faut contourner le centre d'Aix-en-Provence.

Enfin pour les automobilistes venant de l'A51 direction Aix-en-Provence Ouest, il faut privilégier la sortie n°5 via la D9 puis suivre Eguilles et Saint-Cannat.

Dans le Vaucluse, ça coince à Orange et Avignon 

Un mercredi noir autour d'Avignon est prévu.

En raison du blocage de l’A7 au niveau de Cavaillon, l’A7 est coupée en direction
de Lyon, la sortie est obligatoire au niveau de l’échangeur n°26 "Senas".

Pour rejoindre le Vaucluse, il est déconseillé d’emprunter le pont de Bonpas. Il est conseillé d’emprunter la D7N puis la D99 en direction de Saint-Rémy-deProvence et la RD570N en direction d’Avignon Sud.

L'A9 est fermée entre Orange et Nîmes. 

L'accès à l'autoroute A51 est bloquée

L’autoroute A51 reste bloquée dans les deux sens au niveau de la jonction avec l’autoroute A8 : une déviation obligatoire est mise en place de la RN296 (en direction d'Aix) vers la RD7N (Saint-Cannat).

L'A51 est aussi fermée dans le sens Marseille-Gap au niveau de la bretelle vers l'A8 : tous les véhicules sont renvoyés sur l'A8 direction Nice.

Les bretelles d'entrée sur la RN296 à "La chevalière" et au niveau de la RD7N sont fermées également.

La bretelle de sortie au niveau de "Jas-de-Bouffan" sur la route de Galice est toujours fermée.