Cassis : un plongeur spéléo porté disparu dans la grotte du Bestouan retrouvé mort

Plus d'une trentaine de sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône et de plongeurs spéléo ont été mobilisés lundi 6 janvier pour rechercher un plongeur porté disparu dans la grotte sous-marine du Bestouan à Cassis. Il a été retrouvé mort, vers 1h du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la soirée, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été mobilisés pour rechercher un plongeur, porté disparu dans la grotte du Bestouan, à Cassis.

Une dizaine de sapeurs-pompiers plongeurs, spécialisés en intervention en "surface non-libre" ont débuté les investigations sur place, renforcés par les plongeurs du spéléo secours français. Au total, une trentaine d'intervenants ont été mobilisés.

"Cette intervention va probablement être très longue", indiquait hier soir les secours.

Après six heures de recherche, un binôme de plongeurs a retrouvé le corps sans vie du plongeur disparu, il était situé à environ 400 mètres linéaires de l'entrée de la cavité.

Vers 17h, un groupe de quatre plongeurs polonais était partis explorer le gouffre du Bestouan, une grotte entièrement sous-marine et profonde d'environ trois kilomètres linéaires. Lors de la remontée, le groupe a alerté les secours qu'un plongeur était porté manquant.

Une enquête, confiée à la gendarmerie, devra déterminer les circonstances de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information