Un homme de 80 ans est toujours activement recherché mardi dans le secteur de Mimet, dans les Bouches-du-Rhône. Il a pris la fuite après avoir tiré au fusil de chasse sur sa voisine.
Les gendarmes sont toujours à la recherche d'un homme qui a tiré sur une femme lundi à Mimet, près de Gardanne. L'individu âgé de 80 ans est probablement armé. France 3 Provence-Alpes vous résume ce que l'on sait sur cette affaire.
Il a tiré sur sa voisine avec son fusil
L'homme recherché, ancien facteur, est connu dans la commune de Mimet. Il est décrit comme "un peu impulsif" par le maire Georges Christiani, interrogé par France 3 Provence-Alpes.
Un conflit entre le vieil homme et sa victime serait à l'origine du drame. L'octogénaire est le propriétaire de la petite maison qu'occupe la femme d'une quarantaine d'année et sa famille. Des deux habitations sont très proches, dans le quartier des Geines à Mimet.
"Ca se passait très mal, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas dans la maison", affirme la femme de l'octogénaire, interrogée par France 3 Provence-Alpes. "Mon mari en a eu marre, mais je ne pensais pas qu'il en arriverait là, on n'a jamais eu d'histoires".
Lundi 12 mai, vers 9h30, l'homme aurait tiré sur sa voisine alors qu'elle était au volant de son véhicule.. La jeune femme a été transportée à l'hôpital de la timone à Marseille. Ses jours ne sont pas en danger.
Les traces de balles retrouvées sur la carrosserie attestent que l'homme a utilisé un fusil de chasse.
Il est toujours introuvable
Les gendarmes étaient toujours mardi matin à la recherche de l'octogénaire, 24 heures après sa fuite dans les collines de Mimet.
Les recherches sont rendues difficiles par les orages qui s'abattent sur la région. L'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie d'Hyères a dû rester au sol ce mardi matin.
La commune de Mimet est située au cœur d'une zone Natura 2000, la chaîne de l'Etoile et le massif du Garlaban. La majorité du territoire est constituée de forêts.
Il est traqué par le GIGN
Lundi, jusqu'à 50 militaires ont été déployés pour traquer l'ancien postier. Dans leurs rangs, le peloton de surveillance et d’intervention d’Aix-en-Provence et de Saint-Paul-Lez-Durance, la brigade de recherche d’Aix-en-Provence, mais aussi l’antenne du Groupe d'intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) d’Orange.
Cette brigade est spécialisée dans les interventions à haut risque. Selon les militaires, l'homme pourrait en effet être toujours armé de son fusil de chasse.