Collision à Port Saint-Louis-du-Rhône : un cargo "fou" fonce sur les bateaux à quai

Collision ce matin entre plusieurs navires dans le port de Plaisance de Saint-Louis du Rhône. Trois personnes ont été légèrement blessées. La pollution et les débris sont contenus par les marins pompiers de Marseille et les pompiers ders bouches-du-Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Collision entre plusieurs bateaux à Port Saint-Louis-du-Rhône

C'est un cargo de 80 mètres de long, transportant des bobines de câbles, qui a heurté ce matin le quai et 7 autres bateaux amarrés. Le cargo a subi un black out, c'est à dire une coupure de courant, il n'avait au moment de l'accident plus de moyen de propulsion. Le navire était incontrôlable et ne pouvait pas stopper sa course. Les dégâts sont importants , mais l'un des bateaux touchés, un voilier de 10 mètres, a tout de même coulé. 

Des blessés légers

Dans l'accident trois personnes sont tombées à l'eau, et l'une d'entre elle a été conduite à l'hôpital. Le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille a déployé sur place : 14 engins, dont deux bateaux, et 30 personnels, dont deux plongeurs. Le SDIS 13 et la Gendarmerie Maritime étaient également mobilisés. Le cargo, baptisé "Maestro", a été remorqué grâce aux moyens du Grand Port Maritime de Marseille. Les débris dus à la collision ont été contenus par les moyens des Marins-Pompiers de Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information