Ce dimanche 3 mai, les pompiers du département ont dû déployer un hélicoptère pour secourir une randonneuse, blessée dans le parc national des calanques. On ne sait pas encore si elle était en règle, vis à vis des obligations de confinement.
Les pompiers ont secouru une femme de 54 ans, qui souffrait d’un traumatisme crânien après une chute de randonnée.
Originaire de La Ciotat, la quinquagénaire était coincée dans un lieu escarpé, entre la chapelle Notre-Dame de la Garde et l'anse du Cannier.
Situé dans le parc national des Calanques, le lieu était trop difficile d’accès pour un sauvetage classique. Les pompiers ont dû déployer un hélicoptère pour lui venir en aide.
Encore consciente, c’est la Ciotadenne elle-même qui aurait donné l’alerte. Elle a été transféré à l’hôpital de la Timone, où elle restera au moins 24 heures en observation, afin de réaliser des scanners.
Pour ce week-end du 1er mai, le SDIS avait mis en garde sur Twitter face aux relachements, en plein confinement. Les pompiers rappelaient aux citoyens la règle numéro 1 du confinement, restez chez vous :
[#1ermai2020] ?
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) May 1, 2020
Pas question de relâcher ses efforts pour ce week-end prolongé.
Le #Deconfinement se prépare dès maintenant : respect des gestes barrières, distanciation sociale et surtout, comme Homer.. #RestezChezVous !
Les #Pompiers13 vous souhaitent un agréable 1er mai ? pic.twitter.com/hwD21tpjPI
Les forces de l’ordre ont été prévenues par les pompiers. Dépêchées sur place, elles ont pu contrôler la promeneuse. Pour l’heure, on ignore encore si la femme était en règle ou non.
.