Covid-19 : 5e vague, voici où le port du masque est obligatoire dans les Bouches-du-Rhône

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louise Beliaeff
Illustration.
Illustration. © PASCAL GUYOT / AFP

Le taux d'incidence a presque doublé dans les Bouches-du-Rhône en une semaine. Face à la 5e vague de l'épidémie de Covid-19, le port du masque redevient obligatoire en intérieur, mais pas uniquement. Le point sur tous les lieux qui l'exigent.

Il frôle désormais les 500 cas pour 100.000 habitants. Dans les Bouches-du-Rhône, le taux d'incidence grimpe en flèche et passe de 234 à 473 cette semaine, selon les derniers chiffres de l'ARS.

C'est le plus haut taux d'incidence de la région et l'un des plus hauts de France métropolitaine. Face à cette 5e vague de Covid-19 et à la menace du variant Omicron, les contraintes sanitaires se durcissent.

Jeudi, le ministre de la Santé a annoncé de nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie. Le port du masque devient obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public, y compris ceux où le pass sanitaire est exigé.

Dans les Bouches-du-Rhône, il est également obligatoire dans de nombreux lieux en extérieur. Voici le détail : 

Dans les Bouches-du-Rhône, 68,2% des personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. La vaccination de la 3e dose est en cours.

Un nouveau centre de vaccination a ouvert ses portes ce mercredi jeudi 1er décembre au Parc Chanot à Marseille. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.