Le taux d'incidence a presque doublé dans les Bouches-du-Rhône en une semaine. Face à la 5e vague de l'épidémie de Covid-19, le port du masque redevient obligatoire en intérieur, mais pas uniquement. Le point sur tous les lieux qui l'exigent.
Il frôle désormais les 500 cas pour 100.000 habitants. Dans les Bouches-du-Rhône, le taux d'incidence grimpe en flèche et passe de 234 à 473 cette semaine, selon les derniers chiffres de l'ARS.
C'est le plus haut taux d'incidence de la région et l'un des plus hauts de France métropolitaine. Face à cette 5e vague de Covid-19 et à la menace du variant Omicron, les contraintes sanitaires se durcissent.
Jeudi, le ministre de la Santé a annoncé de nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie. Le port du masque devient obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public, y compris ceux où le pass sanitaire est exigé.
Dans les Bouches-du-Rhône, il est également obligatoire dans de nombreux lieux en extérieur. Voici le détail :
Dans les Bouches-du-Rhône, 68,2% des personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. La vaccination de la 3e dose est en cours.
Un nouveau centre de vaccination a ouvert ses portes ce mercredi jeudi 1er décembre au Parc Chanot à Marseille.