De plus en plus de morts sur les routes dans les Bouches-du-Rhône

La mortalité routière augmente de 22%  dans le département au premier semestre 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mortalité sur les routes sévit dans le département

Le nombre de mort sur les routes a augmenté de 22% dans les Bouches-du-Rhône au premier semestre 2015 avec 77 morts au 26 juillet au lieu de 63 à la même date l’an dernier. Un chiffre qui fait du département, l’un des plus meurtriers au niveau national.

Si au premier semestre, en France, la mortalité routière a augmenté de 0,8 %, le nombre d’accident à lui diminué de 4% alors qu’il a augmenté de façon similaire dans les Bouches-du-Rhône. La sécurité routière reste donc le point noir de la délinquance dans la région pour les autorités.

Le préfet de police, Laurent Nunez, se dit inquiet. Les contrôles et le nombre de radars vont être multipliés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité